Depuis quelques jours, Sibeth Ndiaye est dans la tourmente. Et pour cause, le canard enchaîné l’accuse d’avoir écrit un message concernant la mort de Simone Veil où elle se serait exprimée dans un ton ironique et méprisant.
Ce message qui aurait été envoyé le 30 juin dernier, aurait été formulé ainsi qu’il suit « Yes, la meuf est dead. ». Un langage jugé maladroit et inapproprié pour une chargée de la communication du président français Emmanuel Macron. Face à cette accusation, la jeune femme s’est exprimée devant les médias où elle a rejeté cette accusation, niant du même coup qu’elle a envoyé un tel message.
A ses côtés, une personnalité importante du gouvernement d’Emmanuel Macron lui a exprimé son soutien et n’a pas manqué de la défendre devant la presse.
Vous avez quelqu’un qui dit que ce SMS n’a jamais existé, mais on se fiche totalement de ce que Sibeth Ndiaye peut dire. On alimente la machine à baffes. Certains demandent même sa démission. » a-t-il déclaré, visiblement irrité.
Le porte-parole du gouvernement est allé un peu plus loin en dénonçant le racisme latent dans cette controverse. « Allez sur les réseaux sociaux. Et voyez la violence des attaques, une violence qui est peut-être liée au fait que ce soit une femme noire. » a-t-il lancé à la journaliste qui l’interrogeait.
Christophe Castaner a aussi évoqué le « déferlement de haine raciste » des auteurs de ces attaques contre Sibeth Ndiaye qu’il a fermement condamnées.
Pour terminer, le Porte-parole du président français n’a pas manqué de dire tout le bien qu’on pense de Sibeth Ndiaye : « Tout le monde apprécie Sibeth, son engagement, son franc-parler, son courage, parfois physique face à la meute des journalistes… » Voilà qui devrait rassurer la native de Dakar.
afrigmag
→ A LIRE AUSSI : (30 Photos) Momo Dieng réussit son pari et enflamme le Grand-théâtre !
→ A LIRE AUSSI : (15 Photos) Soirée Momo Dieng : Les belles filles de Dakar étaient au rendez-vous !
→ A LIRE AUSSI : Italie: Erreur judiciaire sur le cas du sénégalais C.T. Diaw condamné à 30 ans de prison ?
'