Avion de Transair : Les nouvelles révélations de l’enquête

Publié par

L’enquête sur la sortie de piste de l’avion de Transair, survenue le jeudi 9 mai à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), a franchi une étape décisive. Les experts du Bureau d’enquête et d’analyse (BEA) ont été rejoints par des spécialistes américains, comme le rapporte L’Observateur dans son édition de ce jeudi.

Arrivés à Dakar la semaine dernière, les experts américains ont collaboré avec leurs homologues sénégalais, recueillant sur place divers éléments de l’avion. En outre, ils ont pris possession des boîtes noires de l’appareil, fournies par le BEA.

Selon L’Observateur, ces « pièces maîtresses » seront envoyées à l’étranger pour une analyse approfondie au cours des prochains mois. L’examen des boîtes noires est crucial pour déterminer les causes exactes de l’accident de l’avion de Transair, qui avait été affrété par Air Sénégal pour un vol à destination de Bamako avec 79 passagers à bord.

L’incident avait résulté en quatre blessés, dont le co-pilote, soulignant la gravité de la situation et l’importance de cette enquête pour prévenir de futurs accidents.

→ A LIRE AUSSI : Affaire du général Kandé : De nouvelles révélations tombent ce jeudi matin «Le Quotidien»

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Le monde de la musique en deuil, le Sénégal se réveille avec une triste nouvelle, ce jeudi

→ A LIRE AUSSI : Accident mortel sur la VDN3 : Le propriétaire du véhicule et sa petite amie lourdement condamnés

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *