L’international sénégalais a fait une très grosse saison et mérite le Ballon d’Or selon certains. Mais si on doit s’en tenir aux dernières nouvelles, il n’est pas vraiment le gagnant.
Il aurait pu remporter le Ballon d’Or 2019. Mais malheureusement, ce ne serait peut-être pas le cas ce lundi à Paris. Puisque selon les informations balancées par la presse espagnole et française sur le trophée, c’est Lionel Messi qui serait le gagnant.
Et cela, parce qu’il a bénéficié de beaucoup de votes. Et si Sadio Mané rate ce trophée, faudrait souligner ce qu’on appelle le manque de solidarité. En effet, le joueur n’a même pas bénéficié du soutien de son propre coach pour cette lutte. Ce dernier a tranché en faveur de Virgil Van Dijk.
Autre chose, c’est que très peu de ses proches, à l’exception de quelques-uns, ont donné son nom pour le vote, même si cela ne compte pas officiellement. Et ce jour, c’est la déclaration choc de Pape Diouf, un Sénégalais, qui vient sceller son sort. Ce dernier, sans hésiter, a donné son vote à Lionel Messi. Et si on s’en tient à ce paramètre, faut dire que le podium est impossible pour le sénégalais.
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané et Messi : Voici les points essentiels entre les deux hommes (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Photo : Après Mundo Deportivo, un autre site Allemeand dévoile le vainqueur du Ballon d’or 2019
→ A LIRE AUSSI : Vote Ballon d’Or 2019 : El Hadji Diouf en colère qualifie la sortie de Klopp de « maladroite »
'