Maintenant qu’on est arrivé en finale, il faut bien négocier ce virage. Koulibaly va me manquer, il faut donc murir une bonne stratégie pour mettre en place une défense solide. Algériens yi danio gaw et ils avaient réussi l’autre fois à nous piéger. Ce ne sera pas le cas cette fois ci. C’est une finale et elle se joue toujours sur des détails.
Mais mon problème, c’est la suspension de Kalidou. Bakhoon nafi nak. C’est un roc. J’aime ce garçon, c’est du béton derrière. Maintenant qu’est ce je vais faire ? Faire jouer Pape Abou Cissé et Cheikhou dans l’axe ou bien mettre Sané et Kouyaté ensemble ? Non. Ce serait risqué de mettre deux milieux défensifs dans l’axe central. Au moins Pape Cissé est un arrière central de métier et il est frais. Il n’a pas encore joué de match et il doit avoir faim.
Gassama et Sabaly ont bien tiré leur épingle du jeu depuis trois à quatre matchs. Il n’y aura pas de soucis sur ce plan-là. Mais que Dieu me préserve des blessures d’ici la finale. On en a beaucoup souffert. Mais je dois réfléchir sur le cas Abou Cissé. Je crois que c’est son heure. Il faut lui faire confiance. Mbaye Niang n’est pas trop guéri non plus. Il faut que je le fasse reposer et l’utiliser comme un joker. Je vais faire démarrer Mbaye Diagne et pourquoi pas même Moussa Konaté. Il pourrait être la solution. On verra d’ici demain.
ABDOU
→ A LIRE AUSSI : Manchester City : Le jeune sénégalais Alpha Diounkou convoqué par Guardiola dans l’équipe première
→ A LIRE AUSSI : « Goordjiguène » et autorités religieuses: Mansour Dieng fait une révélation de taille qui secoue le pays
→ A LIRE AUSSI : « Goordjiguène » et autorités religieuses: Mansour Dieng fait une révélation de taille qui secoue le pays
'