Cette femme ne rate pas Ahmet Khalifa (vidéo)

0

Recadré par le président Macky Sall et le Khalife de Medina Gounasse, Ahmet Khalifa Niasse est toujours sous le feu des critiques. Et Sokhna Nafissatou Dione n’est pas en reste.

Très remontée, Sokhna Nafissatou Dione a répondu farouchement à Ahmet Khalifa Niasse. Elle est revenue sur l’école de Seydi Hadji Malick, mais surtout la dernière sortie demandant la destitution de l’actuel Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour(…).

Les « dérapages »de Ahmet Khalifa

Dans un communiqué publié ce lundi 16 septembre, Ahmed Khalifa Niass avait «lancé un appel solennel au Président Macky Sall pour qu’il reconnaisse officiellement le porteur de la Lumière de la Tidjanya, Thierno Amadou Tidjane Ba, fils de Thierno Mamadou Seydou Ba (rta), le grand saint de Madina Gounass, comme Khalife général des Tidjanes»

La réponse du Président Macky Sall

Le président Macky Sall avait répondu ainsi au marabout Ahmed Khalifa Niass lors de sa visite ce mardi, à Médina Gounass. Pour le président Sall, le rôle de l’Etat est d’accompagner les fidèles des différentes communautés et confréries et non de choisir qui doit les diriger.

Dans son intervention, le chef de l’Etat demande de ne pas le mêler aux polémiques de la religion. Car, dit-il, « l’Etat est là pour tout le monde ». Le chef de l’Etat a exhorté Ahmet Khalifa à cultiver la paix que les ancêtres ont léguée à ce pays, au lieu de s’attarder sur des polémiques inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.