Un fait très rare qui mérite d’être souligné. Il s’est produit dans la nuit du vendredi au samedi 27 juin 2020 à Siguiri, une préfecture située à plus de 760 km de la capitale guinéenne.
Un chauffeur faisant la navette entre Siguiri-Kankan a ramassé un sac d’argent contenant un montant de 170.000 euros soit 111 724 616 Fcfa.
Le chauffeur s’est immédiatement dirigé vers la sous-préfecture de Kintinia pour déclarer l’argent. Aussitôt, le président de la jeunesse, informé de la situation, a vite saisi le poste de police basé dans la localité, qui, à son tour informe le commissaire central.
De bouche à oreille, la gendarmerie et la police ont eu écho de la nouvelle et se sont tous déployés pour exiger à ce que la gestion de l’argent soit à leur niveau chacun. Ainsi une violente dispute s’est éclatée entre les deux corps des forces de l’ordre.
Le lendemain, le propriétaire de l’argent s’est présenté au commissariat central de Siguiri. Il s’agit d’un orpailleur. Mais à la surprise générale, entre la somme déclarée et celle retrouvée dans le sac, il y a un manque à gagner de 480 millions de francs guinéens, a-t-on appris de nos confrères du site Mediaguinnée.
→ A LIRE AUSSI : Nombre de morts de cas graves en réanimation : Diouf Sarr s’explique
→ A LIRE AUSSI : Ndeye : « Je ne n’ai pas honte de le dire. mousso-la-boro régularise et pimente ma vie.
→ A LIRE AUSSI : Le jus de bissap envoie 13 ados aux urgences lors d’une fête d’anniversaire à Yeumbeul Nord
'