En Ukraine, une fillette de 8 ans est morte de vieillesse après avoir souffert d’une maladie génétique de progéria exceptionnellement rare qui ne touche que 160 personnes dans le monde entier.
Suis le plan biologique, Anna Sakidon avait le corps d’une femme de 80 ans, ont déclaré les médecins en rendant hommage à une « merveilleuse » fille qui a dû lutter contre tant de problèmes de santé.
Anna a eu 8 ans le mois dernier mais ne pesait que 8 kg. Elle est morte de multiples défaillances de ses organes internes liées à son vieillissement prématuré.
Sa mère Ivanna avait dit plus tôt qu’elle était « prête à tout sacrifier pour que sa fille soit en bonne santé. »
Anna souffrait d’un vieillissement précoce de ses organes internes et de son système corporel. Ses os se développaient lentement alors que ses organes vieillissaient rapidement.
Les personnes atteintes de cette maladie meurent généralement d’accidents vasculaires cérébraux. Anna a souffert de plusieurs accidents vasculaires cérébraux et de paralysie de ses membres. Cela a affecté le mouvement de ses bras et de ses jambes.
Peu après sa naissance, on lui avait diagnostiqué le syndrome de progéria de Hutchinson-Gilford, une maladie génétique.
À 11 mois, elle suivait sa mère partout, mais elle avait peur de la lumière et ne pouvait sortir que le soir. À l’âge de trois ans, elle était heureuse d’embrasser son ours en peluche, mais n’aimait pas embrasser les gens.
Des recherches menées aux Pays-Bas montrent que cette maladie touche une personne sur 20 millions de naissances. Il n’y a qu’environ 160 personnes atteintes de cette maladie dans le monde.
Crédit photo : dailymail
→ A LIRE AUSSI : Ürgent – Dagana : Un talibé p0ignardé à mort
→ A LIRE AUSSI : (05 Photos) Voici Ndiassé Dioum, le lieutenant attaqué par Mame Mactar Guèye
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : sa fille retrouvée dans une auberge, Mame Makhtar Gueye riposte
'