Le chanteur Daby, victime d’un… AVC

Publié par

Son état est, nous souffle t’on, “stable, du moins pour le moment”, mais cette icône de la musique Sénégalaise a besoin de suivi médical et d’assistance.

Il nous revient que des bonnes volontés du monde de la Culture ont spontanément réagi. Il s’agit du Directeur des Arts, Ibrahima Coundoul et du Secrétaire Général de l’association des Métiers de la Musique (AMS), Guissé Pène.

Joint par dakarposte, celui que d’aucuns surnomment affectueusement le “King du Fouladou” a préféré ne pas donner davantage de détails sur l’état de sa santé.

Révélé sur le circuit international des musiques du monde en 2005, le chanteur casamançais a été longtemps chauffeur de tax avant de céder aux attraits ensorcelants du chant.

Un accident vasculaire cérébral (AVC) ou attaque cérébrale, est une défaillance de la circulation du sang qui affecte une région plus ou moins importante du cerveau. Il survient à la suite de l’obstruction ou de la rupture d’un vaisseau sanguin et provoque la mort des cellules nerveuses, qui sont privées d’oxygène et des éléments nutritifs essentiels à leurs fonctions. Chez la majorité des gens, il n’y a pas de signe précurseur d’une crise. Toutefois, plusieurs facteurs de risque peuvent être surveillés.

Dakarposte souhaite prompt rétablissement à Daby

Dakarposte.com

→ A LIRE AUSSI : Anniversaire Pape Diouf: Regardez El Hadji Diouf avec son verre de champagne

→ A LIRE AUSSI : VIDÉO : Admirez Le Coup franc Monstrueux de Dani Alves qui torpille Subasic !

→ A LIRE AUSSI : Photo : Oumou Sow en mode Jongoma !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *