Cheikh Bass Abdou Khadr se prononce sur la polémique entourant Kër Serigne Touba de Chicago

Publié par

Le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre, n’est pas resté indifférent à l’affaire de la « Maison de Serigne Touba » (Keur Serigne Touba) de Chicago aux Etats-Unis, objet d’une polémique qui a suscité une vive réaction de Serigne Mame Mor Mbacké.

En effet, s’exprimant lors d’une audience accordée à un dahira mouride, le porte-parole du khalife de Touba a rappelé les principes fondateurs du mouridisme, à savoir le culte du travail et l’adoration de Dieu conformément au coran et la souna du Prophète de l’islam.
En écho à la sortie de Serigne Mame Mor Mbacké, Cheikh Bass de magnifier le travail abattu par ce dernier dans la diaspora sénégalaise, depuis le rappel à Dieu de son père Serigne Mourtada Mbacké.

Un travail de «supervision des activités religieuses dans les «Keur Serigne Touba», des lieux de culte qui font office de mosquées essentiellement consacrées à la prière, et de daaras où l’on enseigne le coran, renseigne une source.

«Toute activité ne rentrant pas dans ces principes précités, n’a pas sa place dans ces maisons dédiées au fondateur du mourdisme», a réitéré Serigne Bass Abdou Khadre.

Enfin, appelle-t-il les talibés à la retenue, les invitant à cesser toute polémique futile dans les réseaux sociaux, conclut notre source.

«Ces derniers jours, une personne (Ndlr : Cheikh Béthio) s’est rendue à la résidence pour y danser toute la nuit. Serigne Touba ne veut pas d’une maison où l’on danse. Donc, Serigne Touba n’en veut plus», avait déclaré Serigne Mame Mor Mbacké.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Arrêt sur image: du Thiakry comme repas pour nos braves lionnes championnes en titre

→ A LIRE AUSSI : Vidéo Urgente : Assane Diouf brise le silence : « Mangui Prison, mais Mangui si Diaam »

→ A LIRE AUSSI : Voici la liste des charges qui oint conduit à l’arrestation de Assane !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *