Cheikh Béthio et Serigne Mame Mor font la paix !

Publié par

Cheikh Béthio et Serigne Mame Mor fument le calumet de la paix

Le guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune et Serigne Mame Mor Mbacké ont fumé le calumet de la paix après l’intervention des personnes de bonnes volontés. Dans un communiqué signé par le fils de Serigne Mourtala Mbacké Ibn Khadim Rassoul et par ailleurs jeune frère de Serigne Mame Mor Mbacké Mourtala Khadim Rassoul, le premier nommé estime que cette page est donc définitivement tournée et il n’est plus question de remuer le couteau dans la plaie.

«La grande famille mouride est une et indivisible et ces mésententes ne devraient pas être utilisées pour jeter de l’huile sur le feu. Il se trouve qu’au cours de cette histoire entre Cheikh Béthio et Serigne Mourtala, des francs tireurs tapis dans l’ombre ont essayé d’amplifier les choses sans aucune retenue», lit-on dans le document.

senegal7

Le différend entre Cheikh Béthio Thioune et Serigne Mame Mor Mbacké appartient au passé. La nouvelle a été annoncée dans un communiqué par le frère du second, Serigne Ahma Mbacké.
Ce dernier a précisé que les deux marabouts ont fait la paix grâce à la « médiation secrète et efficace de bonnes volontés », ajoutant que « la famille mouride est une et indivisible ».
Serigne Mame Mor et Cheikh Béthio s’étaient affrontés, par médias interposés, au sujet de la résidence Serigne Touba de Chicago. Pour son inauguration, le guide des Thiantacounes y avait esquissé des pas de danse en compagnie de ses épouses et de ses disciples.
Ce qui avait eu le don d’indigner le fils de Serigne Mourtada Mbacké. Qui avait décrété que Serigne Touba avait boudé la résidence.


Les réactions des disciples de Béthio, contre Serigne Mame Mor, n’ont pas tardé, ajoutant de l’huile sur le feu.

→ A LIRE AUSSI : Video : Il dit ses vérités à Cheikh Béthio !

→ A LIRE AUSSI : Un adjudant de la gendarmerie se suicide après avoir appris cette nouvelle terrifiante !

→ A LIRE AUSSI : 05 Photos – Washington s’empare du dossier Assane Diouf !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *