Cheikh Ndigël Sène : « C’est fini ! Mes enfants ne remettront plus les pieds à Diohine » (vidéo)

Publié par

Serigne Cheikh Ndigël Sène désamorce la bombe à Diohine. Le guide religieux a demandé à son fils, Serigne Bara Sène et à ses disciples de quitter le village, suite aux violentes manifestations qui ont eu lieu ce dimanche 2 mai. Mieux, il fait savoir que ses fils ne remettront plus les pieds dans ce village.

Violences…

Quelques jours avant cette décision, Serigne Cheikh  Ndigël Sène avait décidé d’arrêter les chantiers initiés par son fils Serigne Bara Sène. Malheureusement les violences ont continué.  C’est ainsi que, ce dimanche 2 mai, des jeunes se sont attaqués à une construction et y ont mis le feu. Après ces violentes manifestations, le père du marabout Serigne Bara Sène a annoncé que son fils va quitter la localité. Un moyen de calmer les ardeurs des populations qui réclament son départ.

Un décès…

Pour rappel, un homme d’une soixantaine d’années est décédé, suite à un malaise au Centre régional de Fatick, après les affrontements entre manifestants et gendarmes occasionnant 39 arrestations et 14 blessés, dont six gendarmes et une des maisons du marabout brûlée. D’après ses proches, le décès est survenu des suites d’un Avc (Accident vasculaire cérébral) après avoir inhalé du gaz lacrymogène.

Regardez : 

→ A LIRE AUSSI : Un accident fait 3 morts à Sibassor (photos)

→ A LIRE AUSSI : Adji Sarr donne ses nouvelles en mode ramadan selale ( vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Les premiers mots de Pape Mbaye, il remercie Mo gates et précise: « Dewa Gouma de »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *