Cheikh Tidiane Gadio était l’invité, ce dimanche, du « Grand Jury » sur la Rfm. Le Président de « Luy Jot Jotna » a été interpellé sur l’origine de son différend avec l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade. « J’étais très tôt convaincu d’un projet de dévolution dynastique qui était en cour…« , a -t-il révélé.
L’ancien ministre des Affaires étrangères d’expliquer que « Karim a joué un rôle terrible dans l’histoire du Sénégal. Et j’ai beaucoup d’éléments à charge contre ce qu’il a fait, la belle entrée de son père dans l’histoire politique Africaine, avec la première alternance démocratique et pacifique au Sénégal. Et ce qui s’est passé par la suite… Nous tous, rêvions d’une sortie par la grande porte de Me Abdoulaye.
Nous avons même pensé écrire sur son héritage, avec des ouvrages, sur le panafricanisme menés ensemble, sur la diplomatie de paix et de médiation du président Abdoualye Wade. Toutes choses qui ont été dérayées par le combat qui a été mené contre le peuple sénégalais pour imposer une dévolution dynastique. Un père décide que son fils est le meilleur parmi tous ce qui existe dans le pays« .
« Idrissa Seck a été très tôt éliminé« , dit-il. Et d’ajouter: « après c’était au tour de Macky Sall, Cheikh Tidiane Gadio ainsi de suite… Abdoulaye Wade a tout fait pour faire place nette à son fils, mais le peuple en avait décidé autrement« , conclu -t-il.
→ A LIRE AUSSI : Mbathio Ndiaye craque et verse de chaudes larmes (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : L’appel vocal de Karim Wade à Sonko, sonko piégé ? (Video)
→ A LIRE AUSSI : (Urgent) intimidations et menaces : Ahmed Aidara en danger !
'