Application SeneNews

Chris Sutton dévoile le point faible du Sénégal : « C’est la où les Anglais doivent passer »

0

Avant le choc des huitièmes de finale entre l’Angleterre et le Sénégal ce dimanche, à 19h GMT, Chris Sutton a donné des conseils aux Three Lions. Pour l’ancien joueur anglais, l’équipe de Gareth Southgate doit profiter des errances de l’équipes du Sénégal sur les coups de pieds arrêtés pour tromper Edouard Mendy et s’imposer.

Consultant au Daily Mail, Chris Sutton a publié un article pour expliquer où les Anglais doivent insister face au Sénégal pour marquer. Pour lui, aussi surprenant que cela puisse paraitre, le Sénégal malgré ses grandes tailles, est très vulnérable sur les centres. « Le Sénégal a encaissé un but sur un centre à chaque match disputé lors de cette Coupe du monde. C’est surprenant pour une équipe qui compte Pape Abou Cissé, Abdou Diallo et Kalidou Koulibaly comme défenseurs centraux », a d’abord expliqué Chris Sutton.

Pour lui, le staff de Southgate sait bien que le Sénégal sera vulnérable sur les centres et va insister sur cela. « Le Sénégal peut être vulnérable sur les balles envoyées dans la surface. Le corner de l’Equateur a été étudié par l’armée d’analystes anglais. Le Sénégal marquait zonalement. Leurs défenseurs avaient tous leurs zones désignées et pourtant il n’y avait aucune responsabilité prise par eux« , ajoute-t-il sur le but encaissé face à l’Equateur.

« L’Angleterre aimerait que le Sénégal soit aussi naïf dimanche. Maguire est fait pour gagner ces têtes, surtout si les défenseurs adverses sont aussi statiques qu’ils l’étaient pour ce but équatorien. Il y a de fortes chances que nous le voyions entrer et marquer, tout comme il l’a fait contre la Suède en quart de finale de la Coupe du monde 2018 », lance Sutton.

Aliou Cissé et son staff, qui sont également conscients de ce défaut du coté du Sénégal, vont certainement tenter d’y remédier avant le choc face à l’Angleterre.

→ A LIRE AUSSI : Après Pape Alé Niang, un autre journaliste arrêté

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Angleterre : Mauvaise nouvelle pour Aliou Cissé

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Angleterre 3-1 : Ce voyant donne le score du match de demain (vidéo)