Cité Keur Gorgui : L’interdiction d’accès visant le chef de protocole de Sonko levée, voici la raison !

Publié par

Le chargé de communication de Pastef a annoncé que le chef de protocole d’Ousmane Sonko, qui faisait les courses de la famille et assurait son ravitaillement, a été interdit d’accès ce jeudi 15 juin, au domicile de son patron à la Cité Keur Gorgui. « Monsieur Djiby Gueye Ndiaye, Chef de protocole, qui s’occupait des courses et du ravitaillement de la famille, est désormais interdit d’accès au domicile du Président @SonkoOfficiel depuis ce matin« , a écrit El Malick Ndiaye, sur son compte Twitter, tout en appelant les organisations de défense des droits humains. Seulement, cette interdiction a été levée suivant des sources de SeneNews.

Acquitté du viol d’Adji Sarr, qui avait porté plainte contre lui, Ousmane Sonko a été condamné le jeudi 1er juin à deux ans de prison ferme et à 600 000 F CFA d’amende par la chambre criminelle du tribunal de Dakar. Le leader de Pastef avait refusé d’assister à son procès. Il n’était pas non plus présent pour entendre le jugement. Parce qu’il a été jugé par contumace, le maire de Ziguinchor a normalement perdu la possibilité de faire appel. Et depuis lors, Ousmane Sonko  est « enfermé dans sa maison  » à la cité Keur Gorgui. Seul son chef de protocole était autorisé à entrer dans cette demeure. « Djiby Gueye Ndiaye est dans la maison d’Ousmane Sonko depuis le 28 mai » a affirmé une source de SeneNews.

Ce qui s’est passé hier, explique t-elle, « c’est qu’il a été interdit d’accès par les forces de l’ordre qui barricadent la maison de Sonko sis à la Cité Keur Gorgui ». Et, rechérit la même source, « ceux sont eux-mêmes qui l’ont appelé deux heures plus tard pour lui dire que l’interdiction d’accès a été levée« .

 

SENENEWS

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko, devant sa maison en train de jongler au ballon… (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sweet Beauty: Alioune Ndao (ancien Procureur) corrige le juge qui a condamné Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Manifs de juin : De «nouvelles charges» contre Sonko annoncées (Enquête)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *