Comment la CAN U17 de 2013 a complètement changé la vie de Wilfried Ndidi

Publié par

Wilfried Ndidi, l’histoire d’une star qui a failli ne jamais jouer au football*

 

L’histoire est belle, l’histoire est touchante. Aujourd’hui devenu une grande star du football, Wilfred Ndidi a failli ne jamais jouer au football. Et pour cause, il en était souvent dissuadé par son père. A force de persévérance, d’abnégation, de travail et de dévouement, il a réussi à s’imposer et à montrer à son père qu’il avait raison.

 

Son histoire débute dans les rues de Lagos. C’est là où il tape sur le ballon pour la première fois. Ndidi était le premier d’une fratrie de 3 enfants. Il avait deux sœurs. Son père, étant un militaire, ne voulait pas le voir jouer au football. Il lui inculquait une discipline quasi militaire et le jeune Wilfred commençait à voir son rêve s’éloigner. Il a raconté cette partie de sa vie à Leicester Mercury.

 

*Mon père ne voulait pas que je suive ses traces*

« Mon père n’aimait pas vraiment le football à cause de son travail dans l’armée. Mon père l’a regardé à la télévision à quelques reprises mais il ne voulait pas que je joue au football. Malgré son statut de soldat, il ne voulait pas que je suive ses traces. Il voulait juste que j’aille à l’école. J’ai manqué l’école à cause du football.

Comme la vie militaire de mon père a été marquée par de nombreuses affectations et une certaine distance de la famille, j’ai saisi cette opportunité pour me rendre à la Nath Boys Academy à son insu.

Cette fois, aller à l’école m’a complètement échappé à l’esprit parce que j’avais confiance en mes capacités. Il n’a appris que lorsque le Nigéria m’a appelé pour le championnat africain 2013 U-17. Cette fois, il m’a donné des bénédictions paternelles et un soutien total », a-t-il révélé.

 

 

*La CAN U17 2013 a tout changé pour Wilfred Ndidi*

La carrière de Ndidi commence alors, sans obstacles parentales. Lors de ses débuts à la Natt Boys Academy, Wifred Ndidi jouait comme attaquant. Le tournant de sa vie était sans aucun doute sa convocation avec le Nigéria U17 pour la Coupe d’Afrique de la catégorie en 2013. Il a été replacé comme milieu défensif, son poste actuel et a été repéré par le club Belge de Genk, qui l’a alors expatrié en Europe.

 

Il s’est révélé en Belgique et a été ensuite enroulé par les Foxes qui cherchaient alors un successeur à N’Golo Kanté, parti rejoindre les Blues en 2016.  Une fois arrivé à Leicester City, on lui a confié la lourde tâche de remplacer N’Golo Kanté, parti à Chelsea.

 

*Le fardeau du remplaçant de Ngolo Kanté à Leicester*

« 70% de la surface de la terre est couverte par l’eau. Le reste est couvert par N’golo Kanté ». Une punchline qui résume parfaitement le personnage du joueur. Être capable de porter un outsider (habitué à la relégation) sur le toit de l’Angleterre en étant irréprochable toute la saison révèle d’un exploit sinon de l’impossible même.

 

Un exploit qui n’est pas donné à n’importe qui. Il ne suffit pas de s’appeler Wilfried Ndidi pour faire oublier le bonhomme dans le cœur des foxes. Quoi que, les deux joueurs cités ont plus de similitudes qu’il n’y parait tant au niveau de leur jeu que de la discipline tactique dont ils font montre.

 

Car c’est déjà tout simplement son remplaçant naturel au sein de la formation de Claude Puel. Avec le même rendement ? Pas tout à fait, mais il serait assez réducteur d’amincir le travail du nigérian depuis la saison dernière dans un championnat très compliqué.

 

*Wilfred Ndidi, une ascension à continuer*

L’international nigérian s’est rapidement adapté au football anglais. Il s’est vite imposé comme l’un des meilleurs joueurs de son championnat et c’est en grande partie grâce à lui que Leicester est sur le podium, cette saison. Cette saison, Nidi a joué 23 matches et a inscrit 2 buts. Il continue à briller avec les Foxes et ça ne sera pas une surprise s’il rejoint un plus grand club l’été prochain. Ce serait l’accomplissement d’un rêve qui a failli ne jamais voir le jour.

 

Comment la CAN U17 de 2013 a complètement changé la vie de Wilfried Ndidi

(Visited 5 times, 5 visits today)

→ A LIRE AUSSI : Arsenal et le Bayern Munich à la lutte pour s’arracher Wilfried Zaha

→ A LIRE AUSSI : Zlatan Ibrahimovic crée à son tour une collecte de fonds

→ A LIRE AUSSI : Malgré le confinement, trois joueurs ont mis les voiles

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *