Application SeneNews

Comment les 70 millions Fcfa du ménager de Wally Seck sont tombés: Ndiaga euro vendu aux agresseurs par un proche

0

Une rocambolesque histoire de vol avec violence secoue le staff de Wally Seck. Le manager de l’artiste-chanteur, plus connu sous le nom de « Ndiaga euros », ne va pas oublier sitôt le 31 Mars 2020, jour de son agression, a quelques dix (10) minutes du début du couvre-feu; fixé a l’époque à 20h. Il a échappé au piège qui aurait lui été tendu par un de ses proches du nom Gade Ndiaye, qui appartiendrait à une bande d’agresseurs qui l’attendait devant son domicile aux Almadies. Il ont emporté son sac qui contenait une importante somme d’argent, estimait environ 70 millions de francs cfa. Ndiaga euros s’est aussitôt rendu à la section de recherche de la gendarmerie de Colobane où il avait déposé une plainte contre ses agresseurs.

L’enquête a été ouverte par les pandores a abouti à l’arrestation d’un proche de la victime. Sa surprise fut grande. « L’agression a été planifie par un parent très proche de moi, il s’appelle Gade et habite les parcelles assainies, raconte Ndiaga euros a L’Observateur. Le jour des faits avant, avant de se réparer, il avait déjà contacté ses amis dont certains ont été élargis en prison. C’est au moment d’attendre qu’on ouvre la porte de la maison qu’ils ont surgi et m’ont attaqué avec des armes blanches. Ils ont arraché mon sac, qui contenait environ 70 millions de francs cfa……

Devant les enquêteurs, l’un des mis en cause, Ndiol, a raconté le film d’agression. Il aurait confié aux gendarmes que le jour de l’agression, il est venu au bureau de la victime avant l’heure de la descente; pour identifier. » Gade avait placé trois d’entre eux devant son domicile, en attendant son arrivée a confié Ndiaga Euros aux enquêteurs. L’autre groupe était positionné au niveau de Stage de ngor et enfin, le troisième groupe était juste à cote de mon bureau, en attendant mon départ.Tout semblait orchestré pour le vol soit nickel, mais un crime n’a été parfait .

→ A LIRE AUSSI : Candidature au secrétariat général de l’ONU : le conseil d’Atépa à Macky

→ A LIRE AUSSI : Ndeye Ndiaye (Mbettel) : “Sama Dieukeur souy Taak Niarel maay…” (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Kaffrine : deux morts dans un accident survenu dimanche à Sagna