La vidéo a scandalisé plus d’un citoyen. En effet, hier mercredi, dans la soirée, des jeunes de la médina ont fait fi du couvre)feu, installant leur chaise au beau milieu de na rue 6, narguant les forces et de l’ordre. Un comportement inqualifiable que le maire de la médina n’a pas du tout cautionné.
«Depuis ce matin, des vidéos, montrant des fils de la médina, qui défient les forces de l’ordre, sont diffusées par les médias. Et tout le monde en parle. C’est mon devoir de discuter avec ces citoyens qui sont mes administrés. Ce combat ce n’est pas des blagues. C’est du sérieux», a-t-il craché sur le plateau de la Tfm.
Et d’ajouter : «Quand j’ai été mis au parfum hier nuit, j’ai sillonné les rues moi-même, pour demander à chaque personne que j’ai croisé, de rentrer tout de suite chez lui. La police a été critiquée par le passage à tabac des concitoyens. Ce que je déplore aussi. Mais le sénégalais est difficile à gérer. Certains mêmes, n’ont plus peur de la maladie, mais de ce passage à tabac (…).»
Quand aux raisons d’un tel comportement, l’édile estime qu’il y a une démission des parents quelques parts. «Parce que moi, mon fils et mon épouse n’osent pas sortir à une certaine heure. Donc les parents y ont une part de responsabilité. Car si ton fils venait à être contaminé, il fatiguera tout le monde, tout le pays. Donc chaque parent doivent assumer ses responsabilités. A 20 heures, vérifier si toute ta famille est rentrée la maison », conseille-t-il.
Bamba Fall d’expliquer à ces jeunes qui «jouent aux guerriers», que les policiers et les gendarmes ne sont pas leurs ennemis. Mais plutôt, ils viennent aider à briser la chaine de transmission du virus pour endiguer l’épidémie. Il demande ainsi, aux imams, délégués de quartier, Président d’Asc, au clergé, de continuer à faire la sensibilisation et ce tout faire pour que les gens restent chez eux.
Youssouf SANE
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Nit Doff attaque les jeunes Médinois qui défient les forces de l’ordre
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall suit les conseils de Sonko en augmentant à 65 milliards l’aide alimentaire
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Les contraintes de l’Etat d’urgence face à la réalité des Sénégalais pris au piège
'