C’est au Sénégal où tout s’abat sur la tête des opposants. Tout ce qui est dégâts collatéraux revient aux opposants et tout ce qui avantages revient aux tenants du pouvoir.
Les citoyens comprennent nettement que dans ce pays, ça ne marche pas du tout et la justice agit sous l’emprise d’un Exécutif qui reste tout-puissant à tout point de vue.
Pour comprendre la cabale montée contre le candidat à la dernière présidentielle, il faut interroger les antécédents de cette sombre affaire. Bougane Guèye Dany ne sait plus où donner de la tête.
Le patron de D- média a perdu plus de 300 millions suite à une fraude ou piratage occasionnée sur le réseau Joni-Joni, sa société de transfert d’argent au Sénégal.
Selon le journal Libération, 286 millions de F Cfa ont été pompés sur le réseau « Joni Joni » via le compte d’un agent de La Poste de Thiès.
La Section de Recherches de Dakar a arrêté́ huit personnes dans cette affaire qui révèle plusieurs défaillances au niveau de cette structure publique.
Le patron de « Joni Joni » doit être très remonté contre les responsables de la Poste. Alors que ledit réseau est réputé « impénétrable », 286 millions de F Cfa y ont été volés via La Poste.
Ce, à coup d’envois frauduleux qui ont été effectués entre le 3 et le 11 septembre dernier. C’est dire que Joni Joni a été la cible d’un lobby qui cherchait par tous les moyens à le liquider.
Et comme si cela ne suffisait pas,le tribunal a condamné la société de Bougane à payer à Small Word la rondelette somme de 113 millions Fcfa à titre de dommages et intérêts pour résistance abusive.
Ce n’est pas tout. Le Groupe de presse D-Média, qui appartient à Bougane Guèye Dany, a également été condamné à payer plus de 60 millions à la banque Bimao.
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Triste nouvelle, Le premier présentateur du Journal télévisé de la RTS n’est plus
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 au Sénégal : Voici d’où proviennent les 12 cas communautaires de ce Mercredi 27 Mai 2020
→ A LIRE AUSSI : SÉNÉGAL : 92 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 21 nouveaux guéris et 20 cas graves en réanimation.
'