Ce mercredi 08 mai 2024, le Tribunal a prononcé une condamnation à l’encontre de Cheikh Yérim Seck pour diffamation envers Seydina Oumar Touré, ancien capitaine de la gendarmerie. En plus de l’auteur et de son complice, leur maison d’édition a également été reconnue civilement responsable et condamnée à diverses sanctions, incluant une peine de prison avec sursis et le versement de dommages-intérêts. Malgré le verdict, le journaliste reste déterminé et envisage de faire appel.
Dans une note, Cheikh Yérim Seck, actuellement à l’étranger pour des raisons professionnelles depuis plusieurs mois, annonce son intention de faire appel de cette décision.
Dans sa réaction, il prend acte du verdict rendu par défaut par le Tribunal de Dakar le 8 mai 2024, le condamnant ainsi que Xavier Pryen, directeur de L’Harmattan-France, suite à la plainte en diffamation de Seydina Oumar Touré. Il souligne l’absence de son avocat à l’audience, malgré des éléments documentés prouvant son empêchement, et le refus du tribunal d’examiner ses preuves de défense. Dans l’attente de l’appel, il exprime sa volonté de faire valoir ses arguments devant la cour d’appel, sous réserve que Dieu lui prête vie
→ A LIRE AUSSI : Attoûchements sur un bébé de 11 mois – La nounou fait des aveux glaçants : « Je le frottais contre mes sëins et mon… »
→ A LIRE AUSSI : BAL 2024 : Percing au nombril, habillement §sexy, danse §ensuelle, Mia Guissé méconnaissable (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sanctions financières : La punition du CNG vient de tomber pour les deux lutteurs
'