Application SeneNews

Contrat d’armement polémique : Le président de l’Assemblée saisi d’une requête!

0

Les explications du gouvernement ne semblent pas avoir convaincu l’opposition dans l’affaire du contrat d’armement de 45 milliards de francs Cfa qui fait actuellement polémique. Abass Fall, le député, membre de Pastef, a annoncé avoir saisi le président de l’Assemblée nationale pour l’ouverture d’une enquête parlementaire.

«Je viens en vertu de l’article 48 du règlement intérieur de l’assemblée nationale vous saisir pour l’ouverture d’une enquête parlementaire portant sur un contrat secret de plus de 45 Milliards signé par les ministres de l’environnement et des Finances d’alors en l’occurrence Abdou Karim Sall et Abdoulaye Daouda DIALLO en décembre 2021», lit-on dans le document adressé à Ammadou Mame Diop, le président de l’Assemblée nationale.

Abass Fall estime que ce contrat, qui a été signé avec un homme d’affaires nigérian douteux du nom de Abuubakar Hima dit « Petit Boube», « constitue une nébuleuse qu’il faudra clarifier pour que les sénégalais soient édifiés sur cette affaire qui défraie la chronique depuis quelques jours.»

→ A LIRE AUSSI : CAN Beach Soccer 2022 – Suivez en direct la finale Sénégal v Égypte !

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 française : Qui est ce gardien sénégalais qui bat tout le monde en nombre d’arrêts ?

→ A LIRE AUSSI : La mère de la fille [email protected]é sur la terrasse réagit : « Biss boumako guissaté ak xaley bou goor bi dinako… » (vidéo)