Coronavirus : Bill Gates annonce une date de sortie du vaccin

Publié par

A travers le monde, le coronavirus a fait 4 097 158 infections, dont plus de 282 000 morts. Pour le battre, les scientifiques tentent de développer un vaccin le plus rapidement possible. Interrogé par CNN, l’Américain Bill Gates annonce que le vaccin devrait être disponible dans 18 mois, soit en novembre 2021.

« L’arrivée d’un vaccin pourrait intervenir dans un minimum de 9 mois et un maximum de 2 ans. Mais si 18 mois puissent sembler longs, c’est le temps le plus rapide que les scientifiques aient pour créer un nouveau vaccin. Le développement prend jusqu’à 5 ans », déclare-t-il, insistant sur les 18 mois.

« Il faudra un effort de coopération mondial comme le monde n’en a jamais vu, mais je sais que cela arrivera. Il n’y a tout simplement pas d’alternative. Il faut développer un vaccin sûr et efficace pour pouvoir revenir à la normalité, et qu’il atteigne rapidement tous les coins du monde », ajoute le magnat.

→ A LIRE AUSSI : Aly Ngouille Ndiaye : « Nous n’allons pas accepter que les mosquées soient assaillies par les fidèles »

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : Pourquoi Macky Sall a décidé de ne pas confiner le pays ?

→ A LIRE AUSSI : 177 cas positifs, ce lundi 11 mai : La répartition des patients atteints, localité par localité

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *