Coronavirus : La descente aux enfers de la France continue, nouveau record de contaminations

Publié par

En ce premier lundi de confinement, le bilan de Santé publique France de l’épidémie de coronavirus n’est pas bon, avec un nouveau record de cas positifs, 52 518, étonnant pour un début de semaine. Les décès à l’hôpital, 416 en 24 heures, atteignent un niveau qui n’avait pas été connu depuis avril.

La France a enregistré ce lundi 2 novembre, jour de rentrée en plein confinement, un nouveau record de contaminations au Covid-19, avec 52 518 cas diagnostiqués en 24 heures, selon les données fournies par Santé publique France. Le précédent record de 52 010 contaminations remontait au 25 octobre.

C’est un pic surprenant pour un lundi, jour de la semaine où le nombre de nouveaux cas est d’habitude plus faible à cause de la fermeture des laboratoires le week-end. Lundi 26 octobre, on avait ainsi recensé 26 771 cas, presque deux fois moins. Cela porte le total de cas confirmés en France, depuis la généralisation des tests PCR, à 1 466 433.

La France compte désormais 3 721 patients atteints du Covid-19 en réanimation, soit 152 lits occupés de plus que la veille. Le nombre total de personnes hospitalisées s’établit à 25 120, contre 24 000 dimanche.

Les projections de l’Institut Pasteur, communiquées samedi à l’AFP, évaluent à 6 000 le nombre de patients en réanimation vers la mi-novembre, si le reconfinement produit le même ralentissement des contaminations qu’au printemps.

Le nombre de nouveaux décès dans les hôpitaux s’élève à 416 au cours des dernières 24 heures, en nette hausse par rapport au dernier jour. C’est un niveau qui n’avait pas été observé depuis le mois d’avril. Le bilan de l’épidémie passe à 37 435 morts.

Ouest-france

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Le Sénégal enregistre 11 nouveaux cas positifs, ce samedi 31 octobre 2020

→ A LIRE AUSSI : Kaawtef – Sokhna Sy loumou Wakh si Moustapha Sy Reuy Na (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Ministre de l’intérieur : Les nouvelles révélations hallucinantes sur Antoine Diome

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *