Coronavirus : le premier malade au sénégal guéri, bonne nouvelle pour le deuxième cas

Publié par

Le deuxième cas de coronavirus, confirmé au Sénégal, est en voie de guérison. Les nouveaux prélèvements faits sur lui et analysés ce jour par l’institut Pasteur l’attestent. Des sources autorisées renseignent que son état est devenu très stable et de nouveaux tests devraient être effectués dans les prochaines 48 heures pour confirmer cette tendance.

A noter que le ministère de la Santé a confirmé ce vendredi la guérison du premier cas. Pour ceux qui ne le savaient pas encore, ce sont les mêmes «soldats de l’ombre » de la Cellule des maladies infectieuses de Fann qui avaient traité, jusqu’à guérison, le jeune guinée infecté par le virus Ebola.

Enfin une très bonne nouvelle ! Dans une spirale inquiétante depuis lundi et l’annonce d’un premier cas testé positif au Covid 19, le Sénégal renverse la tendance. Hier déjà, aucun cas n’a été détecté après qu’une dizaine de cas ont été testés négatifs, mais ce vendredi, 6 mars 2020, la bonne nouvelle est tombée : le premier patient testé positif au coronavirus au Sénégal, est guéri. Il s’agit d’un Français, vivant aux Almadies qui a voyagé, le 26 février, via Air Sénégal. L’annonce de sa guérison vient d’être faite par le Directeur de Cabinet du ministre de la Santé, Dr Aloyse Diouf, en présence de l’autorité de tutelle, Aboulaye Diouf Sarr.

Ainsi, de 4, le nombre de patients est passé à 3. Dr Diouf faisait le point sur la situation du Covid-19, ce vendredi 6 mars 2020, dans les locaux du ministère.
À noter également que deux tests sont revenus négatifs ce jour, selon toujours les autorités sanitaires, qui parlent d’une courbe favorable.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Strasbourg-PSG reporté à cause du coronavirus !

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2020 : à un mois du coup d’envoi, un premier cas de coronavirus détecté au Cameroun…

→ A LIRE AUSSI : URGENT : Coronavirus – Bonne nouvelle, le premier patient sur le territoire sénégalais est guéri

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *