COUPE DES CONFEDERATIONS – L’Allemagne a encore fait honneur à sa réputation en allant chercher dimanche le seul trophée international qui lui manquait. La sélection de Joachim Löw a réussi à remporter la compétition, à Saint-Pétersbourg, en s’imposant contre le Chili en finale grâce à un unique but de Lars Stindl (0-1). Une victoire acquise dans la douleur à l’issue d’un match mouvementé.
Joachim Löw avait décidé d’emmener avec lui une équipe d’Allemagne remaniée et rajeunie pour cette Coupe des Confédérations, qui intervient un an avant le Mondial. Le sélectionneur allemand repart de Russie avec un trophée dans la besace et surtout, des certitudes sur un vivier très riche dans lequel la Mannschaft pourra piocher d’ici juillet 2018. Le Chili a offert une belle adversité avec son jeu caractéristique, tout en intensité, mais la Roja a été trop maladroite dans le dernier geste pour pouvoir espérer remporter un troisième trophée consécutif après avoir raflé la Copa America en 2015 et 2016. Et finalement, comme toujours, à la fin, c’est l’Allemagne qui a gagné.
Coupe des Confédération : L’Allemagne remporte la compétition en battant le Chili en finale (0-1)
Source : Avec Euro Sport
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Drapeau chef de l’Etat : Assane Diop de Tamba remporte la finale des 100 kilos devant le lutteur dakarois !
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Récital de coran pour Khalifa Sall : ce qui s’est réellement passé entre Barthélemy Diaz et les policiers !
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Drapeau chef de l’Etat : Regardez l’entrée spectaculaire du lutteur Eumeu Sene !
'