Chez la famille Ciss, les choses ne vont pas pour le mieux en cette période pré-Mondial. Alors que le grand-frère Saliou Ciss risque de rater la Coupe du monde puisque n’ayant toujours pas trouvé de club (à 3 semaines du Mondial), le petit frère, Pathé Ciss, indéboulonnable au milieu de terrain du Rayo Vallecano la saison dernière, semble avoir perdu sa place.
En effet, lors des 8 derniers matches du Rayo Vallecano, le milieu de terrain sénégalais n’a été titularisé que 2 fois par son entraîneur, Andoni Iraola. Pathé Ciss, qui avait pourtant tapé à l’œil de tous les observateurs du foot après un début de saison canon, avec une prestation XXL face au Barça, puis un autre crédité d’un but face à l’Espanyol, joue désormais les second rôle.
Ces derniers temps, il semble avoir perdu sa place pour le duo Valentin – Comesana, avec la rotation de Unai Lopez. Ce week-end, lors de la victoire du club madrilène face au FC Séville, il n’est entré qu’à la 67e minutes de jeu, à la place de Lopez.
Alors que Pathé Ciss semblait être le milieu de terrain qui monte en puissance pour l’équipe nationale du Sénégal, ce choix d’Iraola de le mettre sur le banc ces dernières semaines pour remettre en cause sa place dans le onze de Aliou Cissé. Pour celui de figurer dans la liste, elle semble déjà acquise tant le milieu de terraina a impressionné lors de sa première sélection, face à la Bolivie.
→ A LIRE AUSSI : Différend avec Wally Seck, Ndiolé Tall répond : « Thiow li dou diékh… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ndèye Diarra, derrière dodu, voici la belle nymphe qui hante le sommeil de Sidy Diop (photos)
→ A LIRE AUSSI : Insolite – Chaleur et transports en commun : N’en pouvant plus, cette fille réagit à sa manière (Vidéo à mourir de rire)
'