Une infirmière Italienne de 34 ans travaillant en première ligne de la pandémie de coronavirus s’est suicidée après avoir été testée positive pour la maladie et était terrifiée à l’idée qu’elle en ait infecté d’autres, selon un rapport.
Daniela Trezzi souffrait d’un « stress important », alors qu’elle craignait de propager le virus mortel, tout en soignant des patients à l’hôpital San Gerardo de Monza, dans la région durement touchée de la Lombardie, a rapporté le Daily Mail .
Elle travaillait dans l’unité de soins intensifs, alors qu’elle était en quarantaine, après avoir reçu un diagnostic de Covid-19, selon le site d’information britannique.
La Fédération nationale des infirmières et infirmiers d’Italie a exprimé sa « douleur et sa consternation » face à la mort de Trezzi, survenue mardi, alors que le nombre de morts dans le pays augmentait avec 743 décès supplémentaires.
« Chacun de nous a choisi cette profession pour le bien et, malheureusement, pour le mal: nous sommes infirmières » a déclaré la fédération.
« La condition et le stress auxquels sont soumis nos professionnels sont sous les yeux de tous », a-t-il déclaré, ajoutant qu ‘ »un épisode similaire s’était produit il y a une semaine à Venise, avec les mêmes raisons sous-jacentes ».
Le directeur général de l’hôpital, Mario Alparone, a déclaré que Trezzi était malade à la maison depuis le 10 mars et qu’elle « n’était pas sous surveillance ».
La mort de l’infirmière fait l’objet d’une enquête.
Environ 5 760 travailleurs de la santé ont été infectés par le virus, selon des chiffres publiés mardi, par un institut de recherche italien.
→ A LIRE AUSSI : Personnes non-concernés par le couvre-feu : Aly Ngouille Ndiaye élargit la liste (document)
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Covid 19 / Sénégal, 09 Patients guéris : Le Pr Moussa Seydi dévoile le remède : « Nous utilisons.. »
→ A LIRE AUSSI : Plus de 15 cas positifs, 200 cas contacts et des porteurs sains dans la nature à Thiès
'