Critiqué pour sa Visite chez Koukandé, Mame Matar se justifie: « nous ne laisserons personne »

Publié par

#RÉPONSES de #JAMRA suite
aux réactions suscitées par notre
#RENCONTRE avec #KOUKANDÉ.
—– ☆☆☆ ——
NOUS AVONS pourtant plusieurs dit,
Dakar Echo, Aladji Dame Diop, Adji Maty Diop, etc., [et nous ne nous lasserons de le répéter] que JAMRA considère TOUS NOS CONCITOYENS, quels que soient leurs défauts (et qui n’en a pas d’ailleurs) comme des FRÈRES.

LE DÉFUNT FONDATEUR DE JAMRA, LE DÉPUTÉ LATIF GUÈYE, a toujours exhortés ses camarades de JAMRA à se CONFORMER STRICTEMENT aux sublimes enseignements du MESSAGER DE L’ISLAM, Religion de Paix, de Tolérance et de Solidarité active, qui recommande au Croyant de NE REJETER PERSONNE, de rester MODESTE dans l’exercice de sa FOI, et d’éviter de se croire meilleur que les autres.

N’OUBLIONS pas que c’est en se fondant sur ce crédo sacré, inspiré des sublimes enseignements du Prophète (psl), que Latif Guéye a admirablement réussi à encourager et à faciliter la reconversion de nombreux marginaux (alcooliques, toxicomanes, fumeurs de yamba, prostituées, homosexuels…).

RAPPELONS à cet égard que c’est Latif Guèye fondateur de JAMRA en personne qui avait tendu une main fraternelle au célèbre caïd, ancien cambrioleur et braqueur de stations d’essence, Alioune Abatalib Samb, alias INO, dont JAMRA a favorisé le REPENTIR.

LATIF GUÈYE, restant totalement sourd aux diatribes de ceux qui se spécialisent dans la stigmatisation et le rejet des marginaux, a non seulement réussi à aider INO à se réhabiliter socialement, mais l’a aussi aider à « parcœuriser » le SAINT CORAN et à s’acquitter régulièrement de ses PRIÈRES quotidiennes.

AVANT de quitter ce bas-monde, le 29 janvier 2005, Alioune Abatalib Samb, alias INO, s’était en effet complètement métamorphosé et avait ré-emprunter le chemin radieux de « Siratal Mustakhîm », la Voie de la Droiture et du Salut Éternel.

L’ISLAM a pour vocation de favoriser l’émergence d’un Nouveau Type de Croyant. Elle recommande de NE REJETTER PERSONNE. L’Islam a pour vocation de (re)bâtir de nouveaux « doomu Adama », pour en faire de VÉRITABLES CROYANTS.

C’EST ce que le Prophète Mouhammad (psl) avait rappelé à ses « sahabas » qui voulaient lyncher à mort un IVROGNE qui venait D’URINER DANS LA SAINTE MOSQUÉE DE MÉDINE.

APRÈS avoir été fortement impressionné par le PARDON que venait de lui accorder le Messager d’Allah (psl), qui lui aura ainsi sauvé la vie, cet alcoolique s’est converti séance tenante, renforçant ainsi, un tant soit peu, les effectifs de la Oumma islamique.

VOILÀ la noble mission que Allah, le Miséricordieux, a assignée à l’Islam : tendre une main fraternelle à TOUT LE MONDE, accueillir à bras ouverts quiconque se sera mis en marge de « Siratal Mustakhim », pour l’encourager à SE RÉCONCILIER AVEC ALLAH. Et non l’inverse.

COMME nous le rappelle ce sublime Hadith du Prophète Mouhammad (psl): « Si vous voulez qu’Allah vous fasse miséricorde, faites également miséricorde aux autres ».

DONC, ne rejetons personne !

Le combat continue !

→ A LIRE AUSSI : Koukandé a reçu Jamra: « Ce qu’ils se sont dits » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Lycée de Sanghé Thiès : Un élève assène une brique à son prof

→ A LIRE AUSSI : Kawtef : Surpris en plein ébats, les 2 garçons s’expliquent: « Dama ko iri ti bâtiment bi teudé ko »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *