Le nombre de divorces explose après trois mois de confinement forcé pour cause d’épidémie de coronavirus.
D’après le décompte du journal Le Quotidien, les mesures de lutte contre la Covid-19 ont provoqué 30 demandes de divorce dans la région de Dakar entre avril, mai et juin.
Alors que, lors du premier trimestre, le ministère de la Justice avait recensé seulement 5 cas. Soit une multiplication des cas par 6 !
La campagne «Restez chez vous» a brisé beaucoup de jeunes couples qui constituent la plupart des cas de divorce enregistrés dans la capitale par l’Action éducative en milieu ouvert (Aemo).
Les jeunes couples plus impactés
Les services de l’Aemo révèlent que parmi ces gens qui viennent se renseigner pour divorcer, la plupart sont dans leurs 5 à 6 premières années de mariage. Bref, ce sont les jeunes couples qui sont les plus impactés par le confinement.
Lors de la période d’avril à juin, les enfants ont aussi été «rudement impactés». D’après l’Aemo, l’affaire de la sextape de Maristes, qui met en scène de jeunes lycéens finalement condamnés à des peines de prison, n’est que la conséquence des mesures mises en place dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 au Sénégal : Pourquoi les morts s’enchaînent
→ A LIRE AUSSI : Urgent!Covid-19 : 23 personnes infectées au ministère de l’intérieur
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 à Kolda : Bonne nouvelle, tous les malades sont guéris, Vélingara passe au vert…
'