Dans le désarroi, les Sénégalais du Maroc bloqués au Sénégal demandent leur rapatriement (vidéo)

Publié par

Plus de 250 Sénégalais du Maroc sont bloqués au Sénégal depuis plusieurs mois. Une situation insoutenable pour les principaux concernés, lesquels sont ignorés par les autorités de notre pays, et ce, malgré leurs nombreuses sorties dans la presse pour se faire entendre.

Aujourd’hui, c’est une véritable course contre la montre qui s’engage contre nos compatriotes dans le désarroi. Alors que beaucoup d’entre eux ont déjà perdu leur travail, d’autres risquent de se retrouver sans emplois une fois de retour au Maroc. Pire encore, ils ne bénéficient pas de l’aide force covid-19 destinée à la diaspora.

Ainsi, ils se sont réunis autour d’un collectif, qui ne cesse de s’agrandir, pour demander leur rapatriement immédiat dans le royaume chérifien. « Nous avons exposé toutes nos doléances à notre ministre de tutelle mais jusqu’ici nous n’avons aucun retour satisfaisant « , fustigent, noirs de colère, les membres du collectif qui menacent de braver les interdits de l’état d’urgence pour se faire entendre.

Dernière minute : La date de la reprise des cours au Sénégal fixée …

Car, selon eux, la solution à leurs problèmes est des plus simples d’autant plus qu’elle existe déjà. Plusieurs Sénégalais d’Italie vont prochainement rentrer dans leur pays d’accueil. « Pourquoi pas nous ? » , se demandent-ils.

Mieux, le collectif rappelle que les frontières aériennes du Maroc sont ouvertes aux vols passagers marocains bloqués à l’étranger. Dès lors, l’argument basé sur une possible exportation de cas de Coronavirus du Sénégal vers le pays de l’Afrique du Nord n’est plus valable. « Dans tous les cas, nous sommes favorables à une mise en quarantaine une fois de retour au Maroc », concluent-ils désespérés.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Exclusivité – Pourquoi Cheikh Yerim s’est-il rendu aux Maristes après sa sortie?

→ A LIRE AUSSI : Louga: Un agent de la Senelec meurt par électrocutionBy

→ A LIRE AUSSI : Manifestants au Cap Skirring : La sentence est tombée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *