Le collectif des avocats de Ousmane Sonko a décidé de ne piper mot sur l la déclaration de Adji Sarr incriminant leur client Ousmane Sonko. La raison ? Ils veulent éviter le courroux du Doyen des juges et le bâtonnier de l’ordre ayant interdit tout communication concernant cette affaire qui est en cours d’instruction.
Les avocats de Sonko sont dans le mutisme. Pas question qu’ils se prononcent sur la déclaration de Adji Sarr. En effet, le bâtonnier avait en joignit tous ces confrères de ne pas se prononcer publiquement sur cette affaire qui est en instruction, sinon des sanctions vont s’abattre.
Rappel
Le débat sur l’affaire de viol présumé refait surface. Depuis hier, après la déclaration de Adji Sarr qui a suppris plus d’un, l’affaire est encore en mode. Pendant tout ce temps, Ousmane Sonko, les membres, militants et sympathisants de Pastef multiplient les sorties médiatiques pour battre en brèches les accusations portées contre le député et leader du parti.
Pour l’heure, l’affaire est pendante devant la justice. Accusé de viol répétés avec menaces de mort sur une masseuse, Ousmane Sonko a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire. Une condition assortie de six obligations : se présenter chaque dernier vendredi du mois, informer le juge d’instruction s’il doit changer de domicile, ne pas sortir du territoire du Sénégal s’il n’est pas autorisé par le juge, se présenter à toute convocation du juge et des enquêteurs, ne pas parler publiquement de cette affaire.
Le leader de Pastef/Les Patriotes avait attiré l’attention du juge sur le nécessité de tenir compte du fait que tout ce qui est instruction au tribunal l’est dans la rue. Il ajoutait que la mesure doit concerner deux personnes (Ndlr : l’accusatrice et l’accusé). En réponse, le juge avait dit qu’il appréciera au moment opportun.
En tout cas, c’est sûr que les pro-Sonko ne vont pas en rester là.
SUNUBUZZ
→ A LIRE AUSSI : Justice – Le juriste Santos Ndao annonce une mauvaise nouvelle à Adji Sarr et à la propriétaire du salon
→ A LIRE AUSSI : Une talibé Baye très remontée contre Adji Sarr : «Talibé Mawlana Cheikh Ibrahima Niass dou soss louy tal rewmi…»
→ A LIRE AUSSI : Incroyable : La robe rouge de la femme de Sonko, un grand indice que révèle Adji Sarr
'