A la découverte d’Ismaïla Sarr, un jeune prodige qui fait la fierté de l’Afrique !

Publié par

Avec l’arrivée d’Ismaïla Sarr (19 ans) pour 17 millions d’euros hors bonus, le mercato du Stade Rennais a pris un nouveau tournant.

À la suite d’une décevante neuvième place la saison dernière, et le réarmement de concurrents comme Saint-Étienne ou Lille, François-Henri Pinault a décidé d’investir. Et l’homme d’affaires français n’a pas fait dans la demi-mesure : un contrat de quatre ans attend l’ailier de 19 ans qui passera sa visite médicale ce mercredi.

Les dirigeants rennais ont donc assouvi toutes les volontés de Christian Gourcuff qui voulait absolument enrôler le Sénégalais pour animer son 4-4-2 légendaire. Cette sixième recrue du mercato estival breton devient le second transfert le plus cher de l’histoire du club derrière Severino Lucas, qui avait coûté 150 millions de francs en 2000 (soit plus de 21 millions d’euros).

Mais cela ne devrait pas empêcher les coéquipiers de Romain Danzé de perdre en finale de la prochaine Coupe de la Ligue. Suivi avec insistance par le club breton et Christian Gourcuff, l’attaquant sénégalais s’est engagé mercredi pour quatre saisons, devenant le plus gros transfert de l’histoire du club derrière Severino Lucas, recruté pour près de 21 millions d’euros à l’été 2000.

Le recrutement d’Ismaïla Sarr porte les dépenses rennaises à 33,5 millions d’euros, soit le mercato le plus cher du club depuis le fameux été 2000 au cours duquel François Pinault avait déboursé plus de 50 millions d’euros pour s’attacher les services de Lucas, mais aussi de Mario-Hector Turdo, du Parisien Cesar ou encore des Brésiliens Vander et Luís Fabiano, débarqués de Ponte Preta. Un mercato en partie piloté par René Ruello, l’actuel président, nommé à la tête du club en novembre mais qui s’était déjà mis au travail quelques mois plus tôt suite à l’éviction de l’ancien boss de Moulinex, Pierre Blayau.

Jeuneafrique

→ A LIRE AUSSI : Pour préparer Balla Gaye 2, Gris a quitté le Sénégal hier!

→ A LIRE AUSSI : (02 Photos) Voici Cheikh Fall, le grand frère de Boy Niang qui a perdu la vie !

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie: Le lutteur Boy Niang en deuil, il vient de perdre son…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *