Déboulonnement du Général de Gaulle : 4 mois de prison pour le Sénégalais

Publié par

L’affaire du saccage de la statue du Général de Gaulle à Évreux connait son épilogue. Un « Ebroïcien » d’origine sénégalaise jugé ce mercredi, écope de quatre mois de prison ferme.
Arrêté et condamné
Un Ebroïcien de 30 ans, d’origine sénégalaise, habitant le centre-ville, est l’un des auteurs de la dégradation de la statue du Général de Gaulle à Evreux, dans la nuit du vendredi 19 à samedi 20 juillet. Il a été arrêté mardi et condamné, hier mercredi, à sept mois d’emprisonnement, dont quatre ferme, par le tribunal correctionnel d’Evreux, rapporte francebleu.fr visité jeudi par Senego.

Vidéo surveillance
Selon francebleu.fr, entendu par les policiers, le Sénégalais avait démenti, avant de reconnaître les faits à l’audience. Il faut dire que la vidéo surveillance qui a permis de l’identifier, ne lui donnait pas beaucoup de marge de dénégation. Et, ce n’est pas demain la veille que la statue du général de Gaulle sera remise en place. La fonderie d’art étant en vacances.

Retour sur les faits
La statue du Général de Gaulle avait été déboulonnée mi-juillet, lors de la finale de la coupe d’Afrique des Nations, rappelle fdesouche.com. C’était dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet, sur la place éponyme. Les faits se sont déroulés en marge de la finale de la coupe d’Afrique des Nations (Sénégal-Algérie). La mairie avait aussitôt porté plainte

A quelques minutes du coup de sifflet de la Can 2019 opposant le Sénégal à l’Algérie (0-1), une centaine de supporters ont envahi le centre-ville d’Evreux, à grands coups de klaxons et de cris de joie.

Évreux est une commune française, préfecture du département de l’Eure en Normandie.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Inna Jawara dévoile son magnifique sagnsé de la tabaski ( 15 Photos )

→ A LIRE AUSSI : Ndiollé Tall présente enfin son mari (photos)

→ A LIRE AUSSI : Diaba Sora : la Kim malienne se fait humilier par sa rivale Leïla Kane (photos)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *