Le casque bleu sénégalais de la Minusca blessé vendredi 27 septembre, dans le crash de hélicoptère en Centrafrique, se porte comme un charme.
El Hadji Moussa Thiam, le pilote de l’appareil, a été évacué dans un hôpital de niveau 3 des Nations-Unies en Ouganda. Sa famille rassure que la vie de ce soldat est hors de danger. Elle est à l’écoute des responsables des Nations-Unies pour son éventuel rapatriement à Dakar. « Nous avons reçu l’information sur son état actuel. Et il va bien. Nous allons continuer à prier pour lui. C’est ça que nous avons comme information. Il s’occupent bien de lui. On ne s’inquiète pas« , a déclaré sur Rfm, Assane Thiam, frère du capitaine.
Réaction familiale
C’est avec beaucoup d’émotion qu’ils conçoivent les accidents lors des missions « pour servir« . Assane de souligner que c’est très difficile pour tous les Sénégalais de confessions différentes. « Et nous prions pour ceux qui ont perdu la vie. Nous présentons nos condoléances à leurs familles. Oui, il faut reconnaître qu’ils étaient partis en mission au service du peuple sénégalais. Ils sont tombés les armes à la main. Et nous continuons à prier pour eux « , a-t-il déclaré.
El Hadji Moussa Thiam
Le capitaine El Hadji Moussa Thiam est originaire de Pout (région de Thiès). Il est âgé de 33 ans.
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – À la place du vernis, ce menuisier utilise un bouillon
→ A LIRE AUSSI : Le film du viol qui a couté la vie à la petite Grace (Photo)
→ A LIRE AUSSI : Ibrahima Thiam alias Toubèye: le présumé trafiquant de la drogue saisie au port, au cœur d’une mafia de véhicules volés
'