Dernière minute – Crash de l’hélico : du nouveau sur le soldat blessé

Publié par

Le casque bleu sénégalais de la Minusca blessé vendredi 27 septembre, dans le crash de hélicoptère en Centrafrique, se porte comme un charme.

El Hadji Moussa Thiam, le pilote de l’appareil, a été évacué dans un hôpital de niveau 3 des Nations-Unies en Ouganda. Sa famille rassure que la vie de ce soldat est hors de danger. Elle est à l’écoute des responsables des Nations-Unies pour son éventuel rapatriement à Dakar. « Nous avons reçu l’information sur son état actuel. Et il va bien. Nous allons continuer à prier pour lui. C’est ça que nous avons comme information. Il s’occupent bien de lui. On ne s’inquiète pas« , a déclaré sur Rfm, Assane Thiam, frère du capitaine.

Réaction familiale
C’est avec beaucoup d’émotion qu’ils conçoivent les accidents lors des missions « pour servir« . Assane de souligner que c’est très difficile pour tous les Sénégalais de confessions différentes. « Et nous prions pour ceux qui ont perdu la vie. Nous présentons nos condoléances à leurs familles. Oui, il faut reconnaître qu’ils étaient partis en mission au service du peuple sénégalais. Ils sont tombés les armes à la main. Et nous continuons à prier pour eux « , a-t-il déclaré.

El Hadji Moussa Thiam
Le capitaine El Hadji Moussa Thiam est originaire de Pout (région de Thiès). Il est âgé de 33 ans.

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – À la place du vernis, ce menuisier utilise un bouillon

→ A LIRE AUSSI : Le film du viol qui a couté la vie à la petite Grace (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Ibrahima Thiam alias Toubèye: le présumé trafiquant de la drogue saisie au port, au cœur d’une mafia de véhicules volés

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *