Détenus morts à Rebeuss : L’Etat offre deux millions à chaque famille

Publié par

Le Garde des Sceaux Me Malick Sall était ce lundi 2 septembre à Tivaouane Peulh et Thiaroye Gare, aux domiciles respectifs de Cheikh Ndiaye et Babacar Mané, les deux détenus morts mardi dernier à la prison de Rebeuss. Le ministre de la Justice a présenté les condoléances du gouvernement à leurs familles respectives.

Me Malick Sall, a ainsi adressé un message de réconfort aux familles et proches endeuillés. Ensuite, il a remis une enveloppe de deux (2) millions de Fcfa à chacune des deux familles. Le Garde des Sceaux était accompagné du directeur de l’Administration pénitentiaire (Dap) le Colonel Jean Bertrand Bocandé.

Retour sur cet événement qui a endeuillé Rebeuss…

Les deux détenus morts le mardi dernier dans la soirée, était à la chambre 11 de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Selon une source, c’est suite à une bousculade, alors qu’un communiqué de la Direction de l’administration pénitentiaire explique que tard dans cette soirée de mardi, vers 23 heures, un ventilateur de ladite chambre a produit des étincelles qui ont provoqué un mouvement de panique.
Mouvement de panique…

Selon toujours le communiqué, malgré l’intervention prompte des surveillants, deux corps inertes ont été retrouvés à même le sol. Les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec par les sapeurs-pompiers pour qu’une autopsie soit réalisée.
L’autopsie…

Les résultats de l’autopsie suite au décès des deux détenus, Cheikh Ndiaye et Babacar Mané à Rebeuss, avaient confirmé la version de l’administration pénitentiaire. Le médecin légiste de l’hôpital Aristide Le Dantec a établi les deux certificats de genre de mort. Il a conclu que les deux prisonniers sont morts à la suite d’une électrocution.

→ A LIRE AUSSI : Rebeuss : L’état de santé de Adama Gaye inquiète

→ A LIRE AUSSI : Autoroute Ila’a Touba : Les images terribles de l’accident de Cheikh Amar

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Victime d’un grave accident, Cheikh Amar évacué

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *