Il est un professeur au collège privé Yavuz Selim de Dakar. Le monsieur en question se trouvait à l’ambassade des Etats-Unis à Dakar pour des besoins personnels lors de son arrestation par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic).
En effet, selon Libération, cette exécution fait suite à un mandat d’arrêt international lancé par le Kosovo. Cet éducateur est poursuivi pour des « faits délictueux » commis en territoire kosovar. A en croire le journal, il y avait été condamné par contumace.
Si cet enseignant de nationalité turque a pu être cueilli, c’est grâce aux travailleurs de l’ambassade américaine. C’est lors des enregistrements qu’ils se sont rendu compte que le turc est recherché par Interpol, la police des polices.
En attendant que le Procureur général se penche sur son extradition, il est, pour l’heure, placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
→ A LIRE AUSSI : Audio – Xalass : 49 candidats recalés, la police ne veut pas des petites tailles !
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Fuites au Bac : dix neuf (19) Téléphones confisqués, un candidat traîné au commissariat
→ A LIRE AUSSI : Audio – Le message de Ndoye Bane aux jeunes : « faites très attentions aux politiciens, ils vous sacrifient… »
'