Diourbel : Cette mère tùe sa fille enceinte de six mois, « je l’ai fait parce que… », elle s’explique

Publié par

En août 2020, les autorités de la gendarmerie de Bambey sont alertées suite à un homicide survenu au village de Mbafaye, dans la commune de Réfane à Diourbel. À leur arrivée sur les lieux, ils découvrent le corps d’une jeune fille gisant dans les toilettes, complètement dénudée, présentant des marques d’étranglement autour du cou.

La présumée meurtrière, Awa Diouf, également connue sous le nom d’Awa Faye, âgée de 40 ans, est la mère de la victime, une jeune femme enceinte de six mois. Le futur bébé était une fille mesurant 39 cm. Awa Diouf, arrêtée à Mbour quelques jours après le crime, a été jugée devant la chambre criminelle de Diourbel.

L’accusée a admis les faits, confessant avoir étranglé sa fille dans les toilettes après lui avoir demandé de prendre une douche. Elle a affirmé agir sous l’influence d’ordres surnaturels et a plaidé la démence. Malgré la plaidoirie de l’avocat de la défense en faveur de l’irresponsabilité pénale en raison de la démence, le procureur a requis une peine de réclusion à perpétuité contre Awa Diouf.

Le verdict rendu par la chambre criminelle a déclaré l’accusée coupable d’assassinat et l’a condamnée à une peine de 20 ans de prison ferme.

→ A LIRE AUSSI : INATTENDU : Dou King dévoile son « deal » avec Adiouza, « en fait elle et moi… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : La France finalement éliminée ?

→ A LIRE AUSSI : Est ce que dangay dioy pour djiguen dans la vraie vie ? « Wawaw mane dama done… », Arona raconte une histoire inédite

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *