Une artiste née à Miami mais d’origine dominicaine est contrainte de prouver sa noirceur après avoir été accusée de «blackface» : « Ces jours-ci, tu dois tout expliquer … On m’interroge sur chaque partie de mon corps ! » répond-elle à ses détracteurs dans le magazine Huffington Post et Remezcla.
La star de « Love & Hip Hop » : Miami », Amara La Negra d’origine dominicaine est à la fois noire et latine ce que les spectateurs américains ont du mal à comprendre. La chanteuse qui vit à Miami est accusée de BlackFace et obligée de s’expliquer via les réseaux sociaux et la presse. Son identité afro-latino est remise en question et elle doit prouver qui elle est réellement.
Dans le premier épisode de la série, « Love & Hip Hop » qui a débuté lundi 1er janvier 2018, la chanteuse répondait au producteur de musique Young Hollywood qui dévalorisait et contestait son image.
Sur le plateau de télévision, le producteur Latino qui la nomme « Nutella Queen », lui dit clairement, qu’elle devrait être « un peu plus Beyoncé, un peu moins Macy Grey », ajoutant que sa coiffure Afro n’est pas élégante. Selon le producteur de Young Hollywood, ses cheveux naturels l’empêchent d’être « élégante et époustouflante ».
Pendant l’altercation, Amara La Negra se défendait, en lui rappelant que « tous les Latinas ne peuvent pas ressembler pas à J.Lo, Sofía Vergara ou Shakira ».
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Tafsir Abdourahmane Gaye: « Mbodio Mbodio » De Youssou Ndour: » Lii TaX son biii Nexx ma »
→ A LIRE AUSSI : ( 05 Photos ) la demande en Mariage en plein concert de Youssou Nour fait le buzz
→ A LIRE AUSSI : ( 03 Photos ) Concert de Youssou Ndour en Gambie : cette robe a marqué la cérémonie
'