On dirait que les semaines se suivent et se ressemblent en ce mois d’avril au Sénégal. Chacune avec sa catastrophe et ses victimes.
Après le chavirement d’une pirogue à Bettenty, qui a fait 21 morts lundi dernier, un drame similaire est survenu hier, vendredi 28 avril, dans le département de Matam. Une pirogue, qui revenait de la Mauritanie, s’est renversée, faisant 2 morts et 5 blessés.
Le même jour, le Président Macky Sall était Bettenty auprès des populations endeuillées. En effet, il a présenté ses condoléances, élevé les orphelins au rang de pupilles de la Nation. Ensuite, Il a remis à chaque famille de victime tuée 2 millions de francs CFA et 500 mille à chaque rescapé. Puis le président a octroyé 10 millions pour l’achèvement de la construction de la mosquée du village. Il a aussi promis d’ériger celui-ci en commune avant les Locales de 2019.
Il y a quelques jours, le chef de l’État était à Médina Gounass où ont péri 23 personnes à la suite de l’incendie qui a ravagé le site du Daaka.
L’incendie de Médina Gounass est le plus meurtrier d’une série qui aura marqué le mois d’avril. Des incendies, plus ou moins violents, ont été enregistrés à Saint-Louis, Dakar, Kaoalck, Linguère et Thiès, sans perte en vie humaine, juste d’importants dégâts matériels.
Drame: Une autre pirogue chavire à Thialy et fait 2 morts et des blessés
seneweb
→ A LIRE AUSSI : Naufrage de Toubacouta: À Bettenty, on enterre les morts dans l’incompréhension totale
→ A LIRE AUSSI : Mars et Avril meurtriers: 102 morts par la route, le feu et l’eau
→ A LIRE AUSSI : Urgent: naufrage d’une pirogue à Foundiougne, 17 femmes mortes noyées
'