Application SeneNews

Éboulement à Sabodala : 03 femmes mortes ensevelies à Saensoutou

0

C’est aux environs de quinze heures ce jeudi qu’un éboulement est survenu dans un des sites clandestins d’orpaillage de Saensoutou, localité située dans la commune de Missira Sirimana dans l’arrondissement de Sabodala. Le bilan est lourd. Il fait état de trois femmes mortes sur le coup. La plus jeune L. Cissokho âgée de quatorze ans était accompagnée de D. Diallo (âgée de vingt-huit ans) et de F. Cissokho (dix-huit ans) étaient parties comme à l’accoutumée à la recherche de pupitres d’or afin subvenir aux besoins de leur famille.

Malheureusement pour elles, la galerie où elles avaient l’habitude de prélever le sable s’est affaissée sur elles en les ensevelissant. Malgré l’intervention rapide des orpailleurs qui étaient sur les lieux qui sont parvenus à les sortir des décombres, elles étaient déjà mortes asphyxiées. Leurs décès seront confirmés par l’infirmière chef de poste de Missira Siriman dépêchée sur les lieux.

Alertés par les populations de ladite localité, les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya se sont déployés sur les lieux pour procéder aux constats d’usage et ouvrir une enquête.

→ A LIRE AUSSI : «Macky Sall face à l’histoire…» : Une nouvelle plainte contre Cheikh Yérim Seck

→ A LIRE AUSSI : Procès Ousmane Sonko : Le nom du juge dévoilé !

→ A LIRE AUSSI : Sergio Ramos se confie comme jamais: « Ce qu’ils m’ont fait est douloureux, je ne leur pardonnerai jamais »