Emouvants témoignages de la femme et du fils de Papa Bouba Diop : « nous sommes fiers de lui »

Publié par

Méconnu du grand public, Aron Diop (14 ans), s’est affiché aux côtés de sa mère, Marion Diop, ce jeudi 03 décembre, aux obsèques de son père, Pape Bouba Diop. Une apparition symbolique, pleine d’émotions en ces circonstances tristes et funèbres. Mais, surtout une apparition réconfortante dans le sens où l’ancien Lion de la Téranga, parti à l’aube de ses 42 ans aura laissé derrière lui deux enfants (une fille et un garçon, Aron).

Préservée du feu des projecteurs pendant plusieurs années, la famille Diop est restée pendant longtemps cachée. Un style de vie qui correspondait parfaitement à l’idéal de vie du natif de Rufisque qui avait fini d’ériger la pudeur et la discrétion en modèle.
Fils ainé du regretté milieu de terrain Sénégalais, Aron Diop, qui est le portrait craché de son paternel (déjà très grand, avec les mêmes traits de visage que Pape Bouba), a mesuré lors de cette cérémonie de levée du corps, la dimension exceptionnelle de son père. D’ailleurs, il n’a pas hésité à faire part de la grande fierté qu’il ressentait pour son papa, à l’issue de la prière mortuaire à laquelle il a assisté au premier rang. « Mon père est un exemple, je suis fier de lui. »

→ A LIRE AUSSI : Affaire Serigne Modou Kara: Le juge débute les inculpations lundi

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Aliou Cissé parle enfin sur les médias et raconte une anecdote sur Pape Bouba Diop : “Quand Bruno Metsu me l’avait présenté…”

→ A LIRE AUSSI : Urgent: Sokhna Aïda Diallo traîne le préfet de Mbour devant le ministre de l’Intérieur

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *