Etudiant arrêté à l’aéroport de Tunis : La réaction de Pape Abdoulaye Touré

Publié par

Dans un communiqué le représentant des étudiants, Pape Abdoulaye Touré alerte les autorités du Sénégal. Car selon lui un « camarade étudiant a été arrêté par la police Tunisienne depuis des jours sans que ses proches ne soient tenues informer de son arrestation. Ces anciens camarades de classe m’ont saisi pour que je fasse passer l’information. Car il doit être jugé ce Mardi par les autorités tunisiennes. Ainsi, voici le communiqué par lequel j’ai été saisi : Il y a un de nos camarades étudiants Sénégalais ici en Tunisie du nom de Serigne Mor MBODJ qui a été arrêté injustement par la police tunisienne à l’aéroport. Il est boursier de l’état sénégalais, donc ayant fini son cursus et obtenu son diplôme d’ingénieur, il s’est rendu le jeudi passé à l’aéroport de Tunis afin de prendre son vol Tunis Dakar via la compagnie Tunis air, c’est depuis ce jour-là qu’on a plus eu de ces nouvelles », informe Pape Abdoulaye Touré

Une disparition confirmée par la famille de l’étudiant qui a fait le déplacement pour accueillir son fils.

« N’ayant pas atterri à Dakar, sa famille a commencé à s’inquiéter et a contacté l’association des étudiants sénégalais en Tunisie et l’ambassade du Sénégal.
Alors, une fois arrivés à l’aéroport de Tunis pour vérifier ce qui s’était passé, diverses versions ont été données à savoir : il a embarqué pour Dakar, tantôt ils disent qu’il n’a pas embarqué et qu’ils ne l’avaient pas vu.
Nous avons commencé à faire des annonces de disparition depuis le vendredi et à le chercher partout. C’est seulement aujourd’hui dimanche avec l’aide de l’ambassade qu’on a su qu’il était détenu par la police depuis lors. Ils l’ont arrêté pendant trois jours sans avertir ni sa famille, ni la communauté sénégalaise ici présente. Nous ne savons pas dans quel état ni dans quelle condition de détention il se trouve présentement.

Ils disent que notre camarade a agressé des policiers cause pour laquelle ils l’ont arrêté. Chose que nous ne croyons absolument pas connaissant la personnalité de notre camarade. Nous n’avons jamais vu une personne aussi calme et posée.
Il doit être jugé le mardi et nous assistons là à une injustice et un abus de pouvoir et nous voulons faire en sorte que l’information passe au maximum pour éviter le pire.
Le ministre de l’étranger et l’ambassade du Sénégal en Tunisie sont interpellés sur cette question », a pesté l’association des étudiants sénégalais en Tunisie

→ A LIRE AUSSI : De la pluie dans 11 localités : Les prévisions de l’Anacim pour les prochaines 24 heures

→ A LIRE AUSSI : Nouveau ministre des Sports : Les premiers mots de Yankhoba Diattara

→ A LIRE AUSSI : Doudou KA au gouvernement : « La consécration d’une force de l’esprit au service de la République »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *