Fatick, des malfrat terrorisent les Imams

Publié par

Fatick, sur les 25mosquées, 14 ont été cambriolées en l’espace d’un mois. Les Imams crient leur ras- le – bol. 

 » Quatorze mosquées de la commune de Fatick dont une Grande mosquée ont, en l’espace d’un mois, subi nuitamment des cambriolages suivis de vols’’, a confié à l’APS le coordonnateur des muezzins de la Grande mosquée de Fatick, Cheikh Tidiane Niang.  ’Les équipements dérobés dans ces mosquées sont constitués pour l’essentiel de haut-parleurs, de ventilateurs, de deux chaises orthopédiques appartenant à la Grande mosquée de Fatick’’, a-t-il cité.

Les malfaiteurs ont aussi emporté des produits d’hygiène offerts par les autorités étatiques et des bonnes volontés dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, a ajouté M. Niang par ailleurs ancien principal à la retraite du CEM Khar Ndoffène Diouf. Il a dénoncé avec la plus grande fermeté ces actes ‘’incompréhensibles’’ qu’il assimile même à ’’un sabotage’’. ’D’ailleurs, a-t-il signalé, une plainte des autorités religieuses musulmanes de Fatick, a été déposée, au commissariat urbain de Fatick pour l’ouverture d’une enquête’’. La police urbaine a promis de ’’renforcer les patrouilles nocturnes mais aussi d’ouvrir une enquête pour identifier et mettre hors d’état de nuire ces malfaiteurs’’, selon un agent de la police de Fatick, contacté par l’APS.

Le vol de chaussures dans les mosquées

En effet depuis quelques semaines le vol des chaussures se multiplie dans les mosquées de la capitale sénégalaise et l’affluence constatée pendant cette période de Ramadan n’échappe pas à la règle. Ce qui était inconcevable et impensable il y a quelques années est devenu la bête noire des imams et des fidèles pendant le ramadan. Loin de chasser les mauvais démons, l’étalage de chaussures devant les lieux de culte dakarois n’est guère respecté par la génération spontanée des pilleurs des enceintes sacrées, ce qui suscite la consternation de la communauté musulmane sénégalaise.

→ A LIRE AUSSI : 3-5-2 Sadio Mané tire sur son coach : « Il y a des choses à améliorer , il faut le reconnaitre »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Eswatini: Un match nul

→ A LIRE AUSSI : Sonko débarque à Ndoffane pour présenter ses condoléances à la famille de Moussa Dramé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *