FC Barcelone B: Moussa Wague signe pour 5 ans

Publié par

Le jeune défenseur sénégalais, Moussa Wague, a paraphé son contrat avec le FC Barcelone B. Il sera lié au club catalan pendant 5 ans. Le prix du transfert avoisine le 5 millions € et sa clause libératoire est fixée à 100 millions €.,

Moussa Wague a déjà signé son contrat avec le FC Barcelona. Il l’a fait en présence du gérant Silvio Elias et a signé sa relation pour les cinq prochaines saisons. Le coût du transfert avec le KAS Eupen est de cinq millions d’euros et le joueur aura une clause de résiliation de 100 millions d’euros.

Le joueur a passé les tests médicaux appropriés dans les services médicaux du FC Barcelone le vendredi 3 août dernier, où il a pu saluer le président Josep Maria Bartomeu. Ce mercredi matin, en plus du manager Silvio Elias, étaient également présents le directeur sportif du football, Pep Segura, et les secrétaires techniques du football professionnel, Jose Mari Bakero et Guillermo Amor.

International absolu avec le Sénégal
Au cours de ses deux saisons dans la première équipe du KAS Eupen (2016/17 et 2017/18), les Sénégalais ont disputé 23 matches en première division belge et 3 en Coupe de Belgique. En outre, il a disputé 17 matches de barrage de la Ligue Europa. Avant d’atterrir en Belgique, Wague a été formé comme footballeur au Qatar, à l’Académie Aspire. Il a eu une participation importante à la Coupe du monde en Russie 2018 avec le Sénégal. Non seulement a-t-il commencé dans deux matches et dans un troisième il a ajouté 15 minutes supplémentaires, mais a également marqué un but contre le Japon. Un objectif qui a marqué une étape importante avec la signature de Moussa Wague: être le plus jeune joueur africain à participer à une Coupe du monde (19 ans, 8 mois et 20 jours).

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Inter-Milan : Keita Baldé sera le prochain Nerazzurro de ce mercato estival

→ A LIRE AUSSI : Encore un chauffeur de « TATA » !

→ A LIRE AUSSI : Evasion Boy Djinné blanchi, sa femme et sa sœur relaxées !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *