Fermeture de D-Média : voici la choquante réaction de Pape Alé Niang

Publié par

Il était annoncé parmi les journalistes devant animer le débat au Palais de la République, ce mardi 31 décembre, après l’adresse à la Nation du chef de l’Etat. Une invitation que le journaliste chroniqueur Pape Alé Niang, avait, poliment déclinée, maintenant son émission avec Ousmane Sonko, ce mardi.

L’information vient de nous parvenir : le Groupe DMedia de Bougane Guèye Dani est menacé de fermeture. Selon notre source, bien au fait de l’information, c’est cette émission de Pape Alé Niang, avec comme invité Ousmane Sonko qui en serait à l’origine. Ainsi, c’est à travers une note du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) que le groupe DMedia a été informé de sa sanction de fermeture de sept (7) jours, « durant la période allant du mardi 31 décembre 2019 à minuit au mardi 7 janvier 2020 à minuit…« . Le motif donné par le Cnra :

« Interdiction de la Publicité des produits cosmétiques de dépigmentation ».

DERNIERE MINUTE,BABACAR DIAGNE REAGIT !

Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a asséné ses vérités au patron de groupe D-média, Bougane Guèye Dany. Ce, suite à la sortie de ce dernier pour dénoncer, à sa manière, la suspension des programmes de la Sen Tv, par l’organe de régulation.
« Bougane ne nous a donné aucun choix. Il a préféré faire dans une fuite en avant, il a préféré avoir le discours discourtois. Et, nous, c’est un terrain sur lequel nous ne pourrons jamais le suivre. Nous sommes une autorité de régulation et il sait qu’il s’agit d’une loi. C’est une loi que nous avons initiée, nous journalistes, dans le cadre de la loi portant code de la presse », a affirmé Babacar Diagne, dans les colonnes de l’Observateur.
Avant de poursuivre : « Maintenant, il nous dit que nous avons fait cela contre Ousmane Sonko. Mais comment, il peut dire cela ? Un texte est toujours préparé plusieurs jours avant. Mon directeur de cabinet me l’a soumis et je l’ai envoyé aux conseillers ».
Puis, il argue : « On ne savait même pas que Ousmane Sonko passerait sur sa chaîne. En plus, quel lien, il peut y avoir entre une décision qui part à minuit et un homme politique qui passe à 20 heures ? Cela n’a aucun lien. Je pense que certaines attitudes sont regrettables et c’est dommage qu’un patron de presse réagisse comme cela ? Je suis peiné quand je vois certains comportements ».
En outre, le président du Cnra fait noter que « le Conseil va se réunir à nouveau et s’il lève la sanction, c’est bien ». « Mais je ne peux pas préjuger de la décision. Nos portes sont ouvertes. Nous n’avons rien contre Bougane Guèye Dany et D-media, à titre personnel. Mais la loi doit être respectée », a-t-il avancé.

→ A LIRE AUSSI : La danse de Marième Faye Sall et Fatu Show sur du Youssou Ndour, les images qui font du bruit.

→ A LIRE AUSSI : PHOTOS. Bijou Ndiaye débute 2020 dans une très belle robe de sirène

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Suspension de la SEN TV : Le CNRA traduit en justice

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *