Initialement, la mission de Fatma Samoura auprès de la CAF s’achève le 1er février prochain. Et le Comité exécutif de l’instance continentale se penchera très bientôt sur une prolongation ou non.
Secrétaire générale de la FIFA, Samoura a été dépéchée en août 2019 auprès de la CAF comme Déléguée générale pour l’Afrique. Avec pour mission de conduire à bien certaines réformes entreprises par la CAF. Si elle est assez satisfaite de son travail, des informations persistent sur la réticence de plsuieurs membres du Comité exécutif de la CAF de reconduire sa mission.
« Jusque-là, ma mission de 6 mois a été plaisante. Nous avons réalisé l’audit de l’institution. Je suis satisfaite du travail« , confie la Sénégalaise lors d’un voyage cette semaine à Kampala en Ouganda.
« Je suis confiant sur l’engagement du Comité exécutif de la CAF emmené par le présidnet Ahmad à développer le football africain« , ajoute t-elle.
Par ailleurs, le Comité exécutif de la CAF se réunit le 2 février prochain à Salé au Maroc pour décider de son sort. On en saura plus.
→ A LIRE AUSSI : Jurgen Klopp donne des nouvelles sur la blessure de Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : $enep0rno – La nouvelle méthode de K0cc Barma qui secoue la toile
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. En larmes, Shaquille O’Neal explique comment il a appris la mort de Kobe Bryant
'