« George Floyd et Derek Chauvin se connaissaient et s’étaient déjà disputés… »

0

Il y a quelques jours, la mort de George Floyd, tué par le policier (désormais ex-policier) Derek Chauvin, avait créé le soulèvement des Américains, particulièrement les Afros. Mais il se trouverait que l’ex-policier, actuellement jugé pour le meurtre de Floyd, connaissait bien George Floyd. Ils ont même eux une dispute, alors qu’ils assuraient la sécurité d’une boite de nuit de Minneapolis, a révélé à CBS News un ancien de leur collègue.

“Ils s’étaient disputés. Ça avait à voir avec le fait que Derek était extrêmement agressif dans le club avec certains des clients, ce qui était un problème”, a déclaré David Pinney à la chaîne télévisée américaine. Ensuite, CBS News a demandé à David Pinney : “À quel point se connaissaient-ils ?” Il a répondu: “Je dirais plutôt bien.”

La famille de George Floyd pense que ce qui s’est passé le 25 mai était en partie personnel. Leur avocat veut que Derek Chauvin soit accusé de meurtre au premier degré “parce que nous pensions qu’il savait qui était George Floyd”, rapporte 7sur7.

→ A LIRE AUSSI : (Urgent) Coronavirus : Le Sénégal enregistre 2 nouveaux décès, ce mercredi 10 juin

→ A LIRE AUSSI : Prison de Rebeuss : Après Boughazelli, vers le libération de Diop Iseg

→ A LIRE AUSSI : Astou Traoré en colère : « C est à moi de déclarer la fin de ma carrière internationale »