Football : Erdogan est un grand fan d’Adebayor !

Publié par

En quelques mois, Emmanuel Adebayor a su s’imposer dans le club d’Istanbul Basaksehir, en Turquie, au point de décrocher les faveurs de son plus fervent supporter…

Recep Tayyip Erdogan a beau avoir beaucoup à faire avec la presse et l’opposition, il n’en trouve pas moins le temps de satisfaire sa passion pour le football – il fut joueur semi-professionnel dans sa jeunesse pendant laquelle il avait gagné le surnom d’ « imam Beckenbauer ». Et le chef de l’État turc est connu pour être un fervent supporter de l’Istanbul Basaksehir, un modeste club qui s’est hissé à la seconde place du championnat de 2016-2017, et où évolue depuis peu un certain Emmanuel Adebayor (33 ans).

L’emblématique capitaine des Éperviers du Togo, qui a rejoint en janvier dernier après être resté sans employeur pendant sept mois cette formation sans palmarèsaprès avoir évolué dans les meilleurs clubs européens (Monaco, Arsenal, Real Madrid, Manchester City, Tottenham) y est devenu incontournable, grâce à ses buts, ses passes décisives et son implication.

Adebayor qualifie Basaksehir pour la Ligue des Champions

Mercredi dernier, en barrage pour la Ligue des Champions, Adebayor, grâce à un but et une passe décisive, a contribué à la qualification des siens (2-0, 3-3 à l’aller), sous les yeux d’Erdogan. Lequel a gentiment conseillé aux dirigeants de Basaksehir de prolonger de deux ans le contrat du Togolais, qui doit s’achever le 30 juin 2018. Et comme on ne refuse rien à l’homme fort du régime, un accord, selon nos sources, serait proche.

jeuneafrique.com

→ A LIRE AUSSI : Afrobasket 2017 : Gorgui Sy Dieng et Mejri plaident pour la co-organisation !

→ A LIRE AUSSI : Photos : Queen Biz en mode rouge danger à Paris !

→ A LIRE AUSSI : Serena Williams parle de sa grossesse et dévoile le sexe de son bébé !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *