“Fouta Tampi” n’est plus totalement fâché contre Macky Sall

0

Trois mois après la tournée économique du président de la République, Macky Sall, à Matam, marqué par les manifestations  de colère surtout à l’étape de Ourossogui, “Fouta Tampi”  salue les améliorations enregistrées. Après un séjour au bercail, Fatoumata Ndiaye estime que le chef de l’Etat a bien compris leur message.

C’est un renversement spectaculaire dans le mouvement “Fouta Tampi”. Ces jeunes et femmes qui avaient perturbé la tournée économique du chef de l’Etat dans le Nord (Matam) saluent, aujourd’hui, les améliorations apportées par Macky Sall.  “A notre grande surprise, on a vu des améliorations venant du président de la République Macky Sall. On a vu qu’il a fermé le phosphate jusqu’à nouvel ordre. Cela fait 4 ou 5 jours que je suis revenue et à ma grande surprise aussi, j’ai vu que de Nawel jusqu’à Thiali -la route de « Dande Mayo » qui était enclavée -[…]. On a vu aussi des changements. Le président a fait des actes que nous saluons. On a vu des routes. On est satisfait. On est en train de construire l’hôpital de Ourossogui“, a déclaré sur Rfm, Fatoumata Ndiaye.

Satisfaction à 70 %

Contrairement aux attaques violentes, la présidente du mouvement “Fouta Tampi” a visiblement atténué le ton. “Même si on n’est pas satisfait à 100%, on l’est à 70%. Nous ne sommes pas les ennemis du président. Seulement, nous voulons que le président sache que le Fouta a besoin de beaucoup de choses. On a constaté que le président est en train de faire tout ce que l’on a demandé. Donc là, on le salue“, a-t-elle ajouté.

Le mouvement “Fouta Tampi” prépare une tournée dans le département de Podor et dans la région de Matam pour nous dit-on, promouvoir les réalisations du président Macky Sall avant de lui décerner la note : peut et doit mieux faire.