De nouveaux affrontements entre les forces de l’ordre et les conducteurs de motos de Jakarta ont eu lieu hier soir à Fatick.
En effet, des scènes de violence ont rythmé les funérailles de Lamine Koïta, le jeune (26 ans) conducteur de moto de Jakarta, décédé lundi à la suite d’une course poursuite avec la police.
Les siens qui rejettent les résultats de l’autopsie, laquelle a conclu à une mort naturelle, ont exprimé leur colère dans la rue, barrant les routes et brûlant des pneus.
Des députés et autres responsables politiques du parti au pouvoir, l’APR, venus présenter leurs condoléances à la famille éplorée ont échappé de peu à la furie des conducteurs de moto Jakarta après l’enterrement du jeune au cimetière musulman de Peulga. L’un d’eux, Fada Guène, a été sauvée par les populations qui sont rapidement intervenues pour le cacher dans une maison.
Jusque tard le soir, l’atmosphère était irrespirable avec les pneus brûlés par les manifestants et les grenades lacrymogènes lancés par les policiers, à Fatick. Où les jeunes, dans leur furie, ont assiégé toutes les zones stratégiques de la commune pour exprimer leur colère. Ils reprochent à ces responsables de les avoir abandonnés dans le « sous-emploi chronique ».
L’Imam est monté au créneau pour appeler au calme.
→ A LIRE AUSSI : Fatick – M0rt de Lamine Koïta : les résultats de l’autopsie blanchissent la police
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Tabássé à m0rt par les policiers à Fatick, La mère de Lamine Koita inconsolable et explique les faits
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Plainte : V0ici les propos de Sa Ndiogou qui ont irrité Yakham Mbaye
'