Gr0ssesse des élèves – Le président Tanzanien met en garde les hommes

Publié par

Suite à l’augmentation du taux de gr0ssesse dans les écoles situées dans la région de
Rukwa, dans le sud-ouest de la Tanzanie, le président de la République, John Magufuli, a
annoncé la sanction que méritent ces hommes responsables de ces gr0ssesses.

Lors de sa visite dans la région de Rukwa, le Président tanzanien, John Magufuli, fut alarmé par le taux de gr0ssesse, notamment en milieu scolaire, dans cette zone. Il a alors déclaré que les hommes qui engrossent les écolières et les détournent des études doivent être emprisonnés. Pour le chef de l’Etat, c’est une situation inadmissible puisque « le gouvernement se tue pour fournir une éducation gratuite et ces hommes sont occupés à mettre les lles enc*intes ». Et le pire, selon lui, est qu’ils restent impunis.

En 2017, des militants ont lancé un appel en demandant au gouvernement de permettre aux lles tombées enc*intes de fréquenter les écoles publiques. Une demande que le gouvernement avait rejetée à l’époque, jugeant immoral le fait que de jeunes lles écolières soient actives sexuellement. « Dans mon administration, tant que je serai Président, aucune écolière enc*inte ne sera autorisée à retourner à l’école. Nous ne pouvons pas permettre que ce comportement immoral imprègne nos écoles primaires et secondaires… Jamais », avait-il déclaré à l’époque. Et durant cette récente visite, le Président a réarmé l’interdiction aux lles enc*intes de fréquenter les écoles publiques.

Le Président a en outre conseillé aux jeunes lles de ne pas se laisser séduire par les hommes qui cherchent à détourner leur regard de ce qui est important. « S’ils vous disent que vous êtes belles, dis-leur d’aller le dire à leurs mères. N’ayez pas peur d’être dure. Vous êtes les leaders de demain et je veux que vous vous concentriez sur vos études ».

Le président a reproché aux dirigeants des gouvernements locaux et aux autorités religieuses
d’avoir failli à leur rôle, car le taux de lles enc*intes dans cette région demeure alarmant.

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *